Admission définitive

L’admission définitive est subordonnée :

- à la réception de votre confirmation d’entrée sur papier libre dans un délai de 10 jours après affichage accompagnée d’un chèque pour frais de scolarité d’un montant de 100€ à l’ordre du trésor public.

- à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d'un médecin agréé attestant que le candidat n'est atteint d'aucune affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec l'exercice de la profession à laquelle il se destine.

La liste est consultable à l’adresse suivante :

http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/Liste-des-m-decins-agr-s.136447.0.html.

La liste est arrêtée pour trois ans par le Préfet du département, sur proposition du directeur général de l'Agence régionale de santé et après avis du conseil départemental de l'Ordre des médecins/des syndicats départementaux des médecins. 

- et d’une attestation de responsabilité civile.

- à la production, avant la date d'entrée au premier stage, d’un certificat médical attestant que l'élève remplit les obligations d'immunisation et de vaccination

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

 

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur de l'institut de formation :

- en cas de congé de maternité

- en cas de rejet d'une demande de mise en disponibilité

- pour la garde de son enfant ou d'un de ses enfants âgés de moins de 4 ans.

 

Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur de l'institut de formation, en cas de:

- rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale

- rejet d'une demande de congé individuel de formation

- congés de formation professionnelle

 

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur de l'institut.

 

 

La demande doit être faite auprès du directeur de l'IFAS.